Entre passion & écologie
Il y a des passions qui nous emportent, des émotions qui nous transportent, des rêves qui nous animent. Ces passions, ces émotions, ces rêves, ce sont eux qui donnent un sens à notre existence, qui nous poussent à aller de l'avant, à repousser les limites de notre imagination.
C'est le cas d'Angeline, qui a trouvé sa passion dans la couture et la lingerie. Pour elle, c'est plus qu'un simple métier, c'est une véritable vocation. Cette passion, elle l'a cultivée depuis son plus jeune âge, imaginant des modèles, créant des prototypes, cherchant sans cesse à perfectionner son art
Qui est derrière l'ange Culotté ?
Angéline est passionnée de mode depuis son plus jeune âge. En 2014, elle obtient son baccalauréat professionnel Métiers de la Mode et du Vêtement, ce qui lui permet de se perfectionner dans la création de vêtements. C'est à ce moment-là qu'elle découvre le monde de la lingerie, de la corseterie et de la balnéaire. Elle tombe littéralement amoureuse de cet univers où la technique et l'esthétique se mêlent. Décidée à approfondir ses connaissances, elle intègre une école de mode spécialisée dans la lingerie.
Au fil de sa formation, Angéline affine son savoir-faire et sa créativité, jusqu'à devenir une véritable professionnelle. Elle se découvre alors une véritable vocation pour la création de pièces originales, confortables et élégantes
Pourquoi ces prix ?
On nous demande souvent, pourquoi ces prix ? Nos produits sont imaginés et confectionnés en France avec des matériaux de qualité. Nous essayons d'être le plus justes possible dans nos prix afin qu'ils soient le plus accessibles possible. N'oublions pas que l'Ange Culotté rachète des stocks de tissus afin d'éviter la surconsommation. La majorité des produits sont donc des pièces limitées.
L'Ange Culotté s'inscrit comme une marque "zéro déchet", proposant de la lingerie confortable aux formes simples et pures. L'objectif de la fondatrice a été dès le départ de créer des modèles adaptés à toutes les morphologies, faisant ainsi de la marque une enseigne inclusive pour tous. Évidemment, lors de la création de la marque, répondre aux trois critères de la lingerie responsable était une évidence. Ainsi, Angéline, la fondatrice, s'est tournée vers des tissus sains pour la santé et non dangereux pour la peau. Un processus de sélection réalisé avec le plus grand soin afin de garantir à ses clients un confort optimal. Ce choix de tissus écologiques permet également à l'Ange Culotté de s'inscrire comme une marque de lingerie non toxique pour l'environnement, critère indispensable dans le monde d'aujourd'hui. De plus en plus de consommateurs se tournent vers des entreprises et des créations françaises.